Bien le choisir

La gamme d’aspirateurs centralisés Axpir comporte quatre modèles.

 

Question de surface
Un aspirateur centralisé fonctionne par onde de pression. Le déclenchement est automatique, sans raccordement électrique, en appuyant simplement sur la gâchette de la poignée. Toutefois, lorsque la maison est très grande, un déclenchement électrique est nécessaire (Pack Dooble). Un câble supplémentaire, fonctionnant en très basse tension, raccorde les prises et la centrale. Une liaison électrique est également nécessaire pour la plinthe aspirante.

 

Dans le neuf
Demandez l’installation de l’aspirateur centralisé, au moins le prééquipement, dès la conception des plans de votre future maison. Il est ainsi facile de répartir le réseau et de choisir l’emplacement du groupe d’aspiration. Le prééquipement consiste à installer les prises et le réseau. Plus tard, il vous suffira d’ajouter la centrale d’aspiration.

 

Maison ou appartement
Le pack Family est destiné aux maisons de surface moyenne, inférieure à 200 m2.
Le pack Boosty, avec fonction Turbo et écran de contrôle, affiche une puissance supérieure, pour des maisons jusqu’à 300 m2 de surface.
Le pack Dooble dessert deux circuits d’aspiration séparés, ce qui permet à deux utilisateurs de s’en servir simultanément. La surface couverte atteint 500 m2.
Le pack Compact est spécialement destiné aux appartements, jusqu’à 200 m2. L’encombrement réduit de la centrale permet de le loger dans un placard ou un rangement de cuisine.

Le diamètre des tubes est de 51 mm. En rénovation, il est facile de les faire transiter d’une pièce ou d’un étage à l’autre. Vous pouvez les dissimuler derrière un petit coffrage et tirer parti de toutes les possibilités offertes (vide sanitaire, comble, placard, …).