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Installation

Comment connecter AldesConnect™ Box à mon produit ?

Si vous êtes équipé d’un T.Flow® Hygro+ non connecté :

  1. Téléchargez la mise à jour du produit sur https://www.aldes.fr/tfh/maj sur une clé USB.
  2. Branchez cette clé USB sur le produit.
  3. Sélectionnez Flash via + et – sur le produit. Puis sélectionnez le fichier et appuyez sur ok.
  4. Une fois la mise à jour terminée, branchez le modem sur votre produit.
  5. Téléchargez l’application AldesConnect™ sur votre mobile, créez un compte via l’application et suivez le déroulement pour appairer votre produit.

Pour tout autre produit compatible :

  1. Branchez le modem sur votre produit.
  2. Téléchargez l’application AldesConnect™ sur votre mobile.
  3. Suivez les étapes pour appairer votre produit voir la vidéo tutoriel

ATTENTION, votre box internet doit fonctionner en 2.4GHz et non 5GHz pendant l'appairage (veuillez vous reporter aux paramètres de votre box wi-fi)


Comment créer mon compte ?

La création d'un compte vous demandée au moment de la connexion avec un produit ALDES. 


J'ai oublié mon mot de passe

Sur votre application il faut aller sur " Mon compte " qui se trouve dans vos informations personnelles. Cliquez sur le lien "mot de passe oublié" pour récupérer l'information.


Comment vérifier que l’AldesConnect™ Box est bien reliée à Internet ?

Un voyant vert s’affiche sur le modem.


Ma box internet est-elle compatible avec le modem AldesConnect™ Box ?

Votre box internet doit être équipée du wi-fi pour que le modem puisse se connecter au produit et renvoyer les informations à l'application. Il faut que votre box wi-fi soit sur le réseau 2,4GHz. Si votre box est sur le réseau 5GHz, configurez votre box dans ses réglages pour séparer les réseaux 2.4GHz et 5GHz. Il vous suffira de vous connecter sur le réseau 2,4GHz, pour réaliser l’appairage du produit. Après l’appairage, vous pouvez revenir sur votre réseau 5 GHz si vous le souhaitez mais vous devrez laisser les 2 réseaux séparés (2.4GHz et 5GHz).


Puis-je installer l’application sur plusieurs Smartphones pour piloter le même produit ?

Oui, vous pouvez installer l’application sur plusieurs Smartphones et vous connecter au même compte (celui avec lequel vous avez appairé votre produit).


AldesConnect™ Box ne s’allume pas.

AldesConnect™ Box n’est pas ou mal branché au produit.
Si vous avez un T.Flow® Hygro+, merci de vérifier que vous avez bien mis à jour le produit.


Je n’arrive pas à connecter AldesConnect™ Box à ma Box wi-fi.

Voici les prérequis nécessaire pour pouvoir vous connecter :

  • Vous devez être à côté de votre produit Aldes
  • Vous devez être équipé d'un smartphone Android ou IOS
  • Vous devez disposer d'une connexion Internet avec une box ADSL avec connexion Wi-fi
  • Le réseau Wi-fi doit être, le temps de l'appairage, sur la fréquence 2.4 GHz (voir paramétrage de votre box Internet)
  • Le réseau Wi-fi ne doit pas comporter de proxy
  • Assurez-vous que votre téléphone est connecté au réseau Wi-fi de votre box Internet au moment de l'appairage
  • Assurez-vous que la puissance du réseau Wi-fi est suffisante au niveau de votre produit (votre téléphone doit afficher au moins 3 barres de connexion lorsqu'il est à côté du produit Aldes)
  • Vérifiez que la clé wifi est correctement renseignée dans l’application et que votre téléphone est connecté au même réseau wi-fi.

Mon AldesConnect™ Box capte mal le wi-fi ou se déconnecte de temps en temps.

En cas de déconnexion régulière, vous pouvez recommencer l’appairage (connexion au produit) de votre modem à votre produit en faisant un appui long, une fois que la led bleu clignote, relancer la procédure de connexion


Mon AldesConnect™ Box clignote orange.

  • Vérifiez que votre box internet est bien connectée à internet.
  • Vérifiez que vous n’avez pas de proxy pour accéder à internet :
    1. Ouvrir les options de votre navigateur internet
    2. Dans la partie réseau ou connexions vérifier qu’aucun proxy ne soit présent.