Menu
Le spécialiste de votre air intérieur et du confort thermique

Aides & Financement

Vous souhaitez rénover votre habitat pour améliorer le confort et la consommation énergétique de votre logement ? Ainsi, il est important pour vous de faire les bons choix et de connaître les aides financières auxquelles vous pouvez recourir.


Pourquoi ventiler quand je rénove ?

Lors d'une rénovation, il faut penser à l'installation ou au changement des systèmes de ventilation. En effet, rénover un logement c'est le rendre plus hermétique, empêcher la circulation de l'air et emprisonner les polluants extérieurs et intérieurs dans le logement.

Les systèmes de ventilation permettent ainsi le bon renouvellement de l'air (un air sain) pour mieux protéger la santé des occupants et l'état du bâtiment grâce à l'évacuation des polluants et de l'humidité.


Les solutions Aldes adaptées à vos projets de rénovation

Pour un air sain, pour plus de confort et d'économies d'énergie, Aldes propose des solutions de :

  • Purification d'air : libère l'air entrant des particules fines et polluants (système de filtration), renouvelle, préchauffe et rafraîchi l'air intérieur.
  • Ventilation simple flux : renouvelle l'air de votre logement.
  • Chauffe-eau thermodynamique : chauffe l'eau grâce aux calories présentes dans l'air extérieur ou intérieur.
  • Chauffage par l'air : capte les calories contenues dans l'air extérieur pour diffuser de l'air chauffé ou rafraîchi dans votre logement.

Les aides financières pour vous aider dans vos projets

Pour accompagner les ménages dans le plan de rénovation énergétique de l'habitat, initié par le gouvernement, plusieurs aides financières sont proposées :

image

Les Certificats d'Economie d'Energie (CEE)

Certaines entreprises proposent des primes, des prêts bonifiés ou des diagnostics si vous réalisez des travaux d'économies d'énergie.

En savoir plus

image

Le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE)

permet de déduire de l'impôt sur le revenu, 30% des dépenses éligibles (montant plafonné) pour certains travaux d'amélioration de la performance énergétique. Si le crédit d'impôt est supérieur au montant de l'impôt dû, ou si vous êtes non-imposable, l'excédent est remboursé.

En savoir plus

image

La TVA réduite à 5,5%

La TVA s'applique au taux réduit de 5,5% pour les travaux d'amélioration de la performance énergétique ainsi que pour les travaux induits et indissociablement liés.

En savoir plus

image

L'Eco-Prêt à Taux Zéro (Eco-PTZ)

Prêt à taux d'intérêt nul et accessible sans conditions de ressources, pour financer un ensemble cohérent de travaux d'amélioration de la performance énergétique.

En savoir plus

Découvrez les aides financières dont vous disposez pour l'installation de nos solutions sur les fiches produit du site.

En savoir plus

Pour en savoir plus, consultez le document réalisé par le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, le Ministère du logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité, l'ADEME, l'Agence nationale de l'habitat et l'agence nationale pour l'information sur le logement : Guide aides financières rénovation habitat 2017.

La question du mois

Dans quel cadre venez-vous sur le site aldes.fr

2017 © Aldes – The healthyliving company, All rights reserved - Mentions légales

Création site : agence web Alteo Lyon