Menu
Le spécialiste de votre air intérieur et du confort thermique

Certificats d’Economie d’Energie

Le programme des Certificats d’Economie d’Energie a été créé par les pouvoirs publics (loi POPE, juillet 2005) pour inciter les fournisseurs d’énergie et de carburant (les obligés) à promouvoir l’efficacité énergétique des bâtiments auprès de leurs clients (particuliers, professionnels, collectivités locales…). L’objectif est la réduction des consommations énergétiques des français.

Chaque fournisseur d’énergie et de carburant a un nombre de CEE à réaliser sur une période donnée, en fonction de son volume de vente, sinon ils s’exposent à des pénalités. Ils doivent proposer des actions efficaces à leurs clients : conseils, diagnostics, prêts à taux bonifiés, primes... Une fois l’action réalisée, ils récupèrent comme preuve un Certificat d’Economie d’Energie.

Selon les fournisseurs d’énergie et de carburant, différentes aides financières vous seront proposées. Pour les systèmes Aldes, ce sont les revendeurs et les installateurs qui déterminent les aides, renseignez-vous auprès d’eux.

Découvrez les aides financières dont vous disposez pour l’installation de nos solutions sur les fiches produit du site.

En savoir plus

Pour en savoir plus, consultez le document réalisé par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, le Ministère du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité, l’ADEME, l’Agence nationale de l’habitat et l’agence nationale pour l’information sur le logement : Guide aides financières rénovation habitat 2017.

La question du mois

Dans quel cadre venez-vous sur le site aldes.fr

2017 © Aldes – The healthyliving company, All rights reserved - Mentions légales

Création site : agence web Alteo Lyon