Menu Professionnels
Le spécialiste de votre air intérieur et du confort thermique

Comment intégrer votre pompe à chaleur air/air dans votre intérieur ?

Une pompe à chaleur peut se décliner sous différentes configurations. Si certains appareils se situent uniquement en dehors de l’habitat, d’autres doivent être placés dans votre intérieur. Pour que l’appareil s’intègre parfaitement à la décoration de votre logement, voici nos conseils.

Où se situent les différents éléments d’une pompe à chaleur air/air ?

La pompe à chaleur air/air est un système de chauffage par l’air très agréable qui permet d’offrir aux résidents d’un logement une chaleur douce et confortable dans toutes les pièces de vie (chambres, salon…). En plus, en réutilisant l’énergie thermique gratuite à l’extérieur de votre habitat, la pompe à chaleur vous garantit un fonctionnement plus économique, mais tout aussi optimal.

image

Certains systèmes de chauffage par l’air sont dotés de thermostats sans fil disposés dans les différentes pièces du logement, permettant de régler la température très facilement dans votre intérieur, ou sont pilotables à distance en étant intelligemment connecté à votre smartphone. Mais quel que soit le système choisi, l’unité de commande centrale devra être installé dans votre salon ou votre cuisine ou une autre pièce principale. Le système est composé en deux parties, l’unité extérieure qui se situe à l’extérieur du logement et l’unité intérieure qui se place dans un placard ou en faux-plafond. L’unité intérieure distribue l’air en faux-plafond afin de diffuser la chaleur ou l’air rafraîchit à l’aide de bouches de diffusion motorisées et de grilles d’aération.

Grâce à cet aménagement spécifique, il n’y a pas de courants d’air dans le logement. La pompe à chaleur est entièrement intégrée pour un système de chauffage par l’air aussi efficace que confortable.  A noter, certains systèmes sont plus discrets que d’autres. Designs, les pompes à chaleur T.One® et T.One AquaAIR® s’intègrent parfaitement dans un intérieur futuriste ou contemporain.

 

Comment agencer sa pièce avec une pompe à chaleur air/air ?

Deux solutions s’offrent à vous si vous souhaitez intégrer parfaitement votre pompe à chaleur dans votre intérieur. La première est d’intégrer l’appareil dans un placard et la deuxième de le placer dans un faux-plafond.

Intégrer la pompe à chaleur dans un placard

Si vous optez pour la première solution, à savoir intégrer la pompe à chaleur dans un placard, il faut le prévoir avant son installation. En effet, selon l’endroit où votre pompe à chaleur sera posée, elle sera reliée à tous les systèmes de diffusion de la chaleur de votre logement. Il faut donc bien réfléchir à l’avance où vous pouvez intégrer votre placard et donc, où se situera votre future pompe à chaleur. Il vous suffira ensuite de mesurer les dimensions de votre appareil pour acheter le coffrage idéal ou le créer de vos propres mains pour les bricoleurs amateurs.

Pour une intégration parfaite dans votre intérieur, les systèmes de chauffage par l’air proposés par Aldes sont discrets et silencieux. Idéalement placés dans votre pièce de vie, ils fonctionnent selon un objectif de distribution d’air par faux-plafond, vous libérant des radiateurs aux murs. Vous bénéficiez alors d’une plus grande flexibilité d’aménagement, en plus d’un confort thermique optimal.

 

La question du mois

Connaissez-vous notre chaine You tube ?

2018 © Aldes – The healthyliving company, All rights reserved - Mentions légales

Création site : agence web Alteo Lyon