Menu Professionnels
Le spécialiste de votre air intérieur et du confort thermique

Les 5 bonnes raisons d’investir dans une aspiration centralisée

L’aspiration centralisée n’est pas réservée aux villas immenses et de luxe. Bien au contraire. Installer un aspirateur central est tout à fait possible dans tout type de logement et présente de nombreux avantages. Voici 5 bonnes raisons d’investir dans une aspiration centralisée et en premier lieu : un habitat plus sain.

 

Plus discret qu’un aspirateur classique dans votre maison

La centrale d’aspiration, le cœur du système, est installée dans une pièce à part et fermée. Le moteur bruyant se trouve donc hors du lieu de vie : dans le garage, la buanderie, un cellier, le sous-sol ou une cave. Ainsi, vous aspirez votre logement dans le silence... ou presque !

En outre, l’aspirateur central n’encombre donc pas l’espace habitable. De plus, le réseau de tuyaux auquel est raccordé l’aspirateur central et parcourant toute la maison, est quant à lui parfaitement intégré dans le bâti. Il utilise des passages discrets derrière les cloisons, pour relier la centrale aux prises murales. Ces dernières demeurent les seuls éléments visibles du système et leur design a été pensé pour s’intégrer en parfaite harmonie avec les  interrupteurs et autres prises électriques.

 

 

Un système d’aspiration beaucoup plus pratique

Grâce à l’installation d’un système d’aspiration centralisée dans votre maison, vous n’avez plus besoin de parcourir votre habitation et de monter les escaliers avec votre aspirateur, qui peut s’avérer lourd. Il n’est plus nécessaire non plus de se pencher plusieurs fois pour brancher et débrancher votre aspirateur. Ni pour dérouler, démêler le fil...

Dorénavant, il vous suffit de brancher au niveau des prises d’aspiration, c’est-à-dire aux points de raccordement à la centrale (une à plusieurs par étage d’une maison), un flexible très long de plusieurs dizaines de mètres. Autre atout : deux personnes peuvent utiliser le système en même temps.

 

 

Un aspirateur centralisé est plus hygiénique

Un aspirateur centralisé contribue à une meilleure hygiène et une meilleure qualité de l’air intérieur. En effet, ce dispositif permet d’évacuer efficacement les poussières, pollens et autres impuretés hors des pièces de vie, dans une grande cuve étanche prévue à cet effet. De plus, l’air aspiré et chargé des microparticules restantes est évacué vers l’extérieur. Un aspirateur classique lui, ne fait que déplacer les impuretés et rejette les particules de poussières dans la pièce. Terminé le bac de récupération toujours plein et la poussière tourbillonnant dans l’air au moment de le vider... L’aspiration centralisée est le meilleur moyen pour se débarrasser réellement des acariens, bactéries et autres polluants intérieurs qui envahissent de plus en plus nos logements.

C’est donc une innovation majeure notamment pour les personnes qui souffrent d’asthme ou d’allergie. Leurs voies respiratoires sont véritablement soulagées !

 

Une aspiration centralisée dans une maison en rénovation : c’est possible !

Il est possible d’installer une aspiration centralisée dans tout type d’habitat : logement neuf ou en rénovation. Cela ajoutera même de la valeur à votre habitation en cas de revente.

Même les logements existants peuvent être équipés sans travaux lourds. Les tuyaux en PVC emprunteront surement les mêmes chemins que les réseaux électriques.

D’autre part, un aspirateur central permet de nettoyer n’importe quel type de sol. A l’extrémité du tuyau d’aspiration, il est possible de fixer des brosses spécial parquet par exemple.

 

C’est bon pour l’environnement

imageInstaller une aspiration centralisée dans sa maison est bon pour l’environnement. Vous économisez du temps, de l’énergie (et donc de l’argent) grâce à un moteur puissant et efficace : vous aspirez plus facilement et plus vite. De plus, un aspirateur a une très longue durée de vie, de 30 à 40 ans. Le coût d’investissement au départ revient donc bien moins important qu’on ne pourrait l’imaginer.

                 

 

La question du mois

Etes vous intéressé par suivre Aldes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)?

2018 © Aldes – The healthyliving company, All rights reserved - Mentions légales

Création site : agence web Alteo Lyon