Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

ErP : étiquetage énergétique pour chauffe eau, ventilation et chauffage par l'air

Au fil des années, et ce avant même l'entrée en vigueur de la directive Eco-conception, l'ensemble des produits phares Aldes se sont toujours inscrits dans une logique d'efficacité énergétique. Ainsi, en tant que leader et expert, Aldes n'a eu de cesse de proposer des produits économes en énergie et d'accompagner ses clients pour relever les défis des réglementations thermiques.

ErP ça veut dire quoi ?

ErP, ça veut dire Energy Related Products.

Cette appellation rassemble tous les produits qui consomment de l'énergie ou qui ont un impact sur la consommation d'énergie (le système de ventilation d'un bâtiment par exemple).

Cette directive concerne beaucoup de produits, dont les appareils domestiques et professionnels de traitement de l'air, de chauffage et de production d'eau chaude.

ErP ça sert à quoi ?

À améliorer l'efficacité énergétique. Cette politique européenne vise à améliorer l'efficacité énergétique des appareils dans l'Union Européenne afin de contribuer à la protection de l'environnement.

Elle est déclinée en 2 Directives : Eco-conception et Etiquetage énergétique.

Qu'est-ce que ça va changer concrètement ?

Directive ECO CONCEPTION

Les produits commercialisés ou installés à partir de l'entrée en vigueur devront désormais répondre à un niveau minimum de performance énergétique pour être autorisés à la vente.

Directive ETIQUETAGE ENERGETIQUE

Pour faciliter le choix du consommateur entre plusieurs produits destinés au résidentiel, l'étiquette indiquant les performances énergétiques et acoustiques de chaque appareil est désormais obligatoire. Pour faciliter le choix des unités de ventilation tertiaire, non concernées par l'étiquetage énergétique, Aldes a créé un indice de mesure et de comparaison très simple qui sera révélé prochainement.

Quel avantage ?

C'est l'assurance que les produits les plus « énergivores » du marché vont disparaitre.

Dans le résidentiel, grâce à l'étiquetage énergétique, le consommateur bénéficiera désormais d'une lecture plus facile de la performance énergétique des produits. L'indication claire de la consommation électrique et des émissions sonores de chaque appareil facilitera sa comparaison et son choix.

Pour les unités de ventilation tertiaire, non concernées par l'étiquetage énergétique, chaque professionnel pourra également comparer la performance énergétique globale entre fabricants grâce à notre indice indépendant.

Quels sont les pays concernés ?

Les Açores, l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, les Canaries, Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Guadeloupe, la Guyane, la Hongrie, l'Irlande, l'Islande, l'Italie, le Liechtenstein, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, Madère, la Martinique, Malte, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Réunion, la Roumanie, le Royaume-Uni, Saint-Barthélémy, Saint-Martin, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède et la Turquie.

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter