La ventilation contrôlée contribue à améliorer le bien-être et la productivité des salariés

Fermé ou en open-space, le bureau est le deuxième endroit où nous passons le plus de temps après notre maison. 
On oublie souvent que les produits de nettoyage et les meubles contiennent des polluants qui altèrent la qualité de l'air et par conséquent nuisent à notre santé. 

Selon une étude réalisée, respirer un air plus sain peut augmenter la productivité des employés jusqu'à 61% *.

Pour cette raison, chez Aldes, nous pensons qu'il est important de garantir le confort, la santé et la performance des collaborateurs en leur fournissant un air propre et sain.

des salariés

50% des salariés considèrent que leur bureau a un impact sur leur santé (1)

de productivité en plus

Respirer un air sain contribue à augmente la productivité des employés jusqu'à 61% (2)

d'arrêts maladie en moins

Lorsque le débit de ventilation est augmenté, les arrêts maladies diminuent de 35% (3)

Bureaux | Solution Qualité d'air. Installations neuves avec labels

VEX + AldesArchitect® + VMT Mod

Cette solution globale associe une centrale de traitement d'air haute performance (rendement supérieur à 90%) avec une modulation des débits de renouvellement d'air en fonction de l'occupation des locaux.
Les grilles de diffusion d'air et de désenfumage s'adaptent parfaitement au design des locaux avec l'offre exclusive AldesArchitecte®.
Comment assurer la sécurité incendie d’une tour de bureaux ?

Comment assurer la sécurité incendie d’une tour de bureaux ?

Incity est la première tour en centre-ville certifiée HQE ; elle est également certifiée BREEAM Excellent et labellisée BBC (< 90 kWhep/m².an). Outre ses performances énergétiques et ses qualités environnementales, le confort et la sécurité des occupants étaient les priorités. Engie Cofely, titulaire du lot chauffage-ventilation-climatisation-désenfumage (CVCD), a retenu les produits Aldes pour la partie DAS (volets de désenfumage, clapets) car ils présentent une haute technicité, une grande fiabilité, un bon rapport qualité/prix, une facilité de mise en œuvre et un certain standing esthétique. Aldes a aussi été choisi pour sa logistique et sa réactivité, qui étaient des critères incontournables pour ce chantier.

Découvrir le projet
FAQ

Plus l'air ambiant est pollué, plus les capacités cognitives des travailleurs seront altérées. De plus, le taux de CO2 influence également sa capacité à se concentrer. Travailler en respirant un air sain augmente les performances professionnelles et le bien-être.

L'unité de traitement à double flux VEX500 est équipée d'une horloge interne programmable en fonction des heures de travail des employés. De plus, la solution VMT Mod détecte le niveau d'occupation de chaque pièce pour adapter le débit d'air en conséquence.

* Source Associations of Cognitive Function Scores with Carbon Dioxide, Ventilation, and Volatile Organic Compound Exposures in Office Workers: A Controlled Exposure Study of Green and Conventional Office Environments; Joseph Allen et al., 2016

(1) https://blog.windoo.fr/2019/05/13/cadre-de-travail-et-bien-etre-les-chiffres-cles-dactineo/

(2) Associations of Cognitive Function Scores with Carbon Dioxide, Ventilation, and Volatile Organic Compound Exposures in Office Workers: A Controlled Exposure Study of Green and Conventional Office Environments; Joseph Allen et al., 2016