Assurer une bonne qualité d'air intérieur ainsi qu'un confort thermique optimal pour vos logements collectifs

Proposer des solutions de VMC pérennes, c'est la condition pour s'engager sur la qualité de l'air respiré par les occupants et une priorité pour Aldes.

Pour offrir confort et qualité d'air intérieur, nous proposons des solutions de chauffage et rafraîchissement de l'air, ainsi que de production d'eau chaude sanitaire innovantes et uniques sur le marché.

litres d'air

Chaque jour, nous respirons en moyenne 12000 litres d'air

plus pollué

L'air que nous respirons dans nos maisons est jusqu'à 8 fois plus pollué que l'air extérieur

à l'intérieur

90% de notre temps est passé à l'intérieur

Habitat Collectif - chauffage électrique | Solution ECS + VMC.

T.Flow® Hygro+ + EasyVEC® Ultimate + EHT² + C. Integra

Cette solution globale associe des chauffe-eaux thermodynamiques sur l'air extrait et un caisson d'extraction très basse consommation.

Elle offre des performances énergétiques exceptionnelles.

L'entrée d'air filtrante fait barrage aux polluants extérieurs, pendant que l'aspiration centralisée permet d'évacuer 100% des poussières à l'extérieur du logement.
FAQ

Oui, il n’est pas toujours possible d’ouvrir les fenêtres : en hiver, ouvrir les fenêtres amène de l'inconfort en laissant entrer le froid, et en augmentant la facture de chauffage.

En été, ce n'est pas toujours possible à cause de la climatisation.

L’air intérieur est jusqu’à 8 fois plus pollué que l’air extérieur. L’arrivée d'air dans le logement permet d’évacuer efficacement les polluants de l’air intérieur. La VMC double-flux InspirAIR® et la solution simple flux EasyHOME PureAIR permettent de filtrer efficacement l’air entrant.

La ventilation simple flux renouvelle simplement l'air du logement, en évacuant les polluants qu'il contient. L'air entre par des entrées d'air situées sur les fenêtres, balaie tout le logement, et est évacué par des bouches d'extractions situées dans les pièces techniques : cuisine, bain, wc.
La ventilation double flux a la même fonction d'évacuation des polluants, mais l'air entrant est filtré avant d'arriver dans le logement, par des bouches de soufflage situées dans les chambres, salon, salle à manger. Les calories de l'air extrait (température ambiante) sont utilisées pour préchauffer l'air entrant, procurant confort et économies d'énergies.

  • Les bouches d’extraction de l’air (en cuisine, salle de bain, WC), doivent être nettoyées à l’eau savonneuse tous les 6 mois. 
  • Les bouches de soufflage de l’air (Chambres et séjour) doivent être dépoussiérées tous les 3 mois. 
  • En maison individuelle, il faut dépoussiérer les roues du ventilateur tous les ans. 
  • En immeuble collectif, un contrôle, nettoyage et réglage global de l’installation doit être fait tous les 3 ans par un professionnel.

Le système de conduits semi-rigides Aldes OPTIFLEX est le plus approprié pour sa polyvalence, sa flexibilité, sa facilité d'installation et ses propriétés.

Dans les systèmes de ventilation, il n'est pas nécessaire d'installer des filtres HEPA pour filtrer l'air en raison du fonctionnement de ces systèmes. 

L'air à l'intérieur des maisons est expulsé vers l'extérieur et remplacé par de l'air neuf et majoritairement propre de l'extérieur avec une faible concentration de molécules nocives qui seront arrêtées par les filtres. 

De cette façon, bien que les molécules telles que les virus soient très petites, elles ne voyagent jamais seules, mais sont attachées à la poussière, aux molécules d'eau, etc. 
De ce fait, leur taille augmente considérablement, rendant les filtres bactéries (ancien F9) plus que suffisants.

La solution VMX double flux répond parfaitement à ces besoins :

  • Assurer une bonne qualité d’air : l'air propre extérieur est emmené à l'intérieur par les grilles de ventilation ;
  • Réaliser des économies d'énergie : les calories de l'air vicié intérieur sont réutilisées pour chauffer l'air propre extérieur ;
  • Optimiser le confort des clients : la solution VMC double-flux limite la déperdition de chaleur que peut apporter une VMC simple flux dont l'air propre est apporté depuis les entrées d'air en lien direct avec l'extérieur.

 

La configuration de chaque pièce d'une maison est différente (position centrale ou éloignée, orientation de la maison etc).

Les ressentis peuvent également changer d'une personne à l'autre. Voilà pourquoi la température de chaque pièce peut être réglée par un thermostat radio tactile dédié.

Une solution idéale pour garantir le confort et le bien-être des occupants à tout moment.

La mini-gaine oblongue peut être une excellente solution pour des passages de gaines discrets. Toutes les pièces sont standardisées pour s'emboiter rapidement sur site.

4 ou 6 cm de haut maximum.

Non. Même s'il est vrai que les villes subissent la pollution des transports et du chauffage, les campagnes souffrent des pollens et des polluants agricoles.

Il est important de se protéger de tous les types de polluants de l'air.

Une ventilation par tirage thermique classique (dite “naturelle”) ne ventile pas en fonction des besoins mais selon le climat extérieur et la hauteur du logement : c’est une ventilation aléatoire !

Le débit d’air n’est pas maîtrisé, ce qui entraîne un surcoût de chauffage en hiver et une absence de ventilation en été.

Conçues pour traiter efficacement ces désagréments, les solutions de ventilation Acthys (naturelle, hybride et basse pression) vous accompagnement pour tous vos chantiers de rénovation.