Les patients et le personnel de santé méritent une qualité de l'air optimale

Dans un environnement médicalisé, une bonne qualité de l'air intérieur est primordiale. 

Cependant, les odeurs, les matières en suspension telles que les virus et les micro-organismes, les produits chimiques et autres substances nocives contribuent souvent à rendre l'environnement malsain. 

Pour cette raison, chez Aldes nous croyons en l'importance d'agir pour protéger la santé de tous les occupants de ces locaux.

d'asthmes professionnels

Les professionnels de la santé ont l'un des taux les plus élevés d'asthmes professionnels (1)

position pour le personnel de nettoyage

Le personnel de nettoyage est le groupe le plus touché par l'asthme professionnel (2)

position pour les agents de santé

Les agents de santé sont la quatrième population qui souffre le plus d'asthme professionnel (2)

Santé - Locaux d'hébergement Neufs | Solution Qualité d'air intérieur

VEX500-C4 + Bap’SI + COMBINED + VIRTUO-FIX + Alana.

Tournée vers la qualité de l'air, cette solution globale combine les avantages de la VMC double flux C4 pour l'hébergement (bonne qualité d’air et économies d'énergie du bâtiment), et la purification d'air avec la solution exclusive Alana sans filtres à changer.
FAQ

Certaines activités médicales et paramédicales nécessitent l'utilisation de produits toxiques, par exemple les matériaux des semelles orthopédiques ou des prothèses dentaires.

Entre autres avantages, une ventilation adaptée permet en outre de limiter la propagation des maladies nosocomiales.

Les solutions EasyVEC® C4 disposent de différentes options et accessoires contribuant au bien-être auditif des patients, tels que

  • leur isolation acoustique double couche,
  • leur atténuation du bruit
  • et leurs pieds amortisseurs dont l'efficacité est augmentée grâce aux performances acoustiques élevées des grilles de ventilation ColorLINE®.

Les grilles de la gamme ColorLINE® fonctionnent à la fois pour l'extraction et la décharge. Elles s'adaptent à toutes les manchettes du marché et sont équipées de chicanes emboîtables pour ajuster la diffusion de l'air individuellement dans chaque pièce.

(1) http://infoairinterieur.fr/wp-content/uploads/2016/02/358.pdf

(2) Observatoire national des asthmes professionnels, RNV3P, SFMT, période 2008‐2010 https://www.c2ds.eu/wp-content/uploads/2016/04/20160504QAI-fusion-presentations.pdf