1ère journée mondiale de la Ventilation
Le 8 novembre 2022, c'est la première journée mondiale de la ventilation. A cette occasion, Aldes revient sur l'impact de la ventilation dans les lieux de vie du quotidien.
Connaissez-vous les impacts d'un lieu bien ventilé ?
Pour la première journée mondiale de la ventilation, Aldes revient au travers d'une infographie, sur l'impact de la ventilation dans nos lieux du quotidien.
A la maison, à l'école, au bureau ou encore à l'hôtel, découvrez en quelques images comment la mise en place d'un système de ventilation, et un air purifié améliore notre vie.
Tous les impacts de la ventilation selon nos lieux de vie
A la maison : assurer un sommeil de qualité
Le renouvellement de l'air permet d'assurer un niveau faible de particules fines dans une chambre à coucher, et peut ainsi contribuer à améliorer la qualité du sommeil de 50%(1).
A l'école : contribuer à un meilleur apprentissage
Une ventilation adéquate réduit les concentrations de CO2 de 2100 à 900 ppm dans une classe de classe, améliorant ainsi les performances d'apprentissage des enfants jusqu'à 12%(2).
Au travail : booster les performances
Travailler dans un bureau bien ventilé permet d'augmenter les performances des collaborateurs jusqu'à 61% (3)
A l'hôtel : Orienter le choix des clients
40% des clients interrogés citent la qualité de l'air intérieur comme un facteur important dans le choix de leurs hôtels(4).
Sources
(1) Relationship of Air Pollution to Sleep Disruption: The Multi-Ethnic Study of Atherosclerosis (MESA) Sleep and MESA-Air Studies; M.E. Billings et al.; 2017
(2) Associations of Cognitive Function Scores with Carbon Dioxide, Ventilation, and Volatile Organic Compound Exposures in Office Workers: A Controlled Exposure Study of Green and Conventional Office Environments; Joseph Allen et al., 2016
(3) Expedia and Mindclick SGM Survey, 2012
(4) Ventilation rates in schools and pupils’ performance; Bakó-Biró, et al., 2011