Comment améliorer le confort et baisser les charges de maisons équipées de convecteurs électriques ?
Ecully (69), France
Zoom sur une opération de rénovation des logements Grand Lyon Habitat
Afin d'améliorer le confort des habitants et baisser les charges de maisons équipées de convecteurs électriques, le bailleur GrandLyon Habitat a souhaité rénover 28 pavillons (construits en 1985).
Pour cela le maître d’ouvrage a choisi la pompe à chaleur air/air, T.One d’Aldes pour :
- la répartition de la chaleur de manière homogène et agréable dans chaque pièce (réglage de la température pièce par pièce),
- son système silencieux (diffusion d’air par plénum isolé),
- sa facilité et rapidité d’installation
Les performances énergétiques ont également fait partie du choix de la solution : depuis l'installation de la pompe à chaleur Air/air T.One Aldes, les habitants ont pu réduire leur facture d’électricité annuelle de l’ordre de 20%.
Comment obtenir des logements à énergie positive 100 % électriques ?
La construction de 32 logements sociaux près de Nantes a été la 1ère opération labellisée BEPOS Effinergie, 100 % électrique ! Cela a été possible grâce à un système constructif composé de structures métalliques associées à une isolation et une étanchéité à l’air renforcées, et des chauffe-eau thermodynamiques T.Flow Hygro +, pour la ventilation et l’eau chaude sanitaire (facture électrique basse, système silencieux et compact, raccordements accessibles en face avant, entretien facilité…).
Découvrir le projet